pour retourner vers la une (accueil)
Pour une expression artistique des sans-voix
Accueil > LES MARCHES > Rostock > Tout savoir sur l’aventure > N°13 Jeudi 31 mai - près de Rheinsberg
N°13 Jeudi 31 mai - près de Rheinsberg
Presque des vacances !

Chronique n°13 : 6 mn
 
Découverte du parc naturel et de ses bungalows jeudi soir.
 
La vidéo de cette chronique et les suivantes arriveront dans quelques jours...
   
   
   

LA CHRONIQUE DE JACQUES BELIN du 31 mai

09h00 :



Superbe matinée ensoleillée.


Petit tour du village de vacances, constitué d’une soixantaine de bungallows, dont nous sommes quasiment les seuls occupants en cette pré-saison touristique. Des petits yatchs passent de lac en lac en utilisant le réseau de canaux creusés à cet effet.


Ce village est un des multiples résultats de la désindustrialisation de la région après la chute du mur de Berlin et sa reconversion au tourisme. Evidemment, si des concessions ont été faites en terme d’implantation des différents villages de vacances, il est bien sûr interdit de pêcher et chasser. Un couple de canards qui fait régulièrement l’aller-retour devant nos bungallows peut en témoigner... ;-)



10h00 :



Réunion de tous les marcheurs.


Tout d’abord explication de notre présence ici, à des tarifs ultra-privilégiés : Le gérant est un militant contre le "Bombodrom", un camp militaire servant de terrain d’exercice pour le lacher de bombes "chirurgicales", comtre lequel une bonne partie de la région est mobilisée. A l’occasion du G8, une action d’occupation symbolique est prévue demain, et ils comptent beaucoup sur notre présence... ;-)


Ensuite, premier point d’explication, cartes à l’appui, des différents lieux à Rostock (Lieux d’hébergement, convergence centers, parcours de la manif de samedi...)



Le reste de la journée, c’est quartier libre pour tout le monde. Beaucoup en profiteront pour se promener aux alentours et contempler canards, renards ou biches vivant dans ici...



18h30 :



Départ pour Rheinsberg, pour un concert de musique classique jouée dans une église par un groupe militant, dans le cadre des mobilisations contre le bombodrom. Ensuite, dans le même lieu, réunion d’information sur l’action de demain.



20h00 :



Pendant de temps, au camp, arrivée de la marche est-allemande, composée de 25 participants venant de l’ex-Allemagbe de l’est, Pologne, Bielorussie... Grosse différence par rapport à notre caravanne : celle-ci s’est déroulée à vélo !



22h00 :



Retour au camp pour ceux qui étaient à Rheinsberg. Repas en commun et soirée au camp, après cette journée durement gagnée.

 ;-)


   


Site réalisé avec SPIP - 3.0.17 [21515] LA UNE| | PLAN DU SITE | QUI SOMMES-NOUS | CONTACT | WebMaster |