Gala des cultures de la paix

Chansons andalouses,arabes, françaises et kabyles
Chants et danses du désert, mélodies du Liban, d’égypte et du Maroc
Souad et son groupe « Etoiles d’Algérie », Groupe « Yaness »*, la chanteuse marocaine Fatima Charii et ses musiciens, Emile Lloret, Abeer Palestine, debka de Jenine-groupe Palestine, la chanteuse germano-irakienne Selima Akhlouf et des invité-es surprise.


Groupe Yaness
Lorsque l’héritage kabyle intègre l’héritage arabe de l’Orient et de l’Occident
C’est à une belle rencontre musicale que nous invite les mélodies de l’Ensemble Yaness portées par des textes poétiques en arabe et en kabyle.
Un concert aux origines multiples où la musique traditionnelle, les airs des montagnes de Kabylie sont enrichis par des influences Chaâbi, andalouses, sahariennes réinterprétées dans la modernité des musiques du monde.
Chant, guitare, violon, flûte, violoncelle, basse et percussions se mêlent pour renouer avec la tradition de la fête de la musique dans un rassemblement de toutes les générations.


Journées mondiales de la paix
Samedi 19, Dimanche 20 et lundi 21 septembre 12h-19h, à l’initiative de l’association Raid de la paix en partenariat
avec l’ Agence de promotion des cultures et du voyage,le Collectif Paix Palestine Israël, le Mouvement de la paix et l’Association des Marocains en France, Place Victor Hugo (devant la Mairie et la Basilique)