JEUDI 8 MAI 2008 10H – 19H
«L’ART EN CAMPAGNES, ACTE II»
La Ferme-Théâtre – Le Cluzeau, 16290 Moulidars
Tel : 05 45 66 22 45
Entrée libre sur réservation : 01 40 35 00 98
Repas : 8 euros
Accès : Depuis Angoulême, prendre la RN 141, direction Cognac.
La ferme est indiquée après Hiersac.
TROIS DÉBATS
I. L’art en ses campagnes
Parler aujourd’hui de «campagnes» ou de «milieu rural», c’est prendre en compte des paysages et une sociologie en pleine évolution, et extrêmement diversifiés d’une région à l’autre. Comment l’action artistique peut-elle en tenir compte? Ce débat « plantera le décor » en compagnie de spécialistes, sociologues et/ou géographes.
II. L’art bat la campagne
Travailler à la campagne signifie s’adresser à des populations dans un habitat dispersé, prendre en compte l’espace et les paysages… Quelles réponses les équipes artistiques trouvent-t-elles, quelles formes sont produites par ces contraintes?
III. L’art en campagne
Les équipes qui travaillent sur des terreaux fragiles, où l’art ne va pas de soi, sont aujourd’hui fragilisées par les restrictions budgétaires, de même que les relais que constituaient les fédérations d’éducations populaires. Quelles stratégies permettent de garder vivant ce biotope?
Journée organisée par Cassandre/Horschamp en partenariat avec l’Agence régionale du spectacle vivant Poitou-Charentes, la Cie Théâtre en action et Promenade d’artiste.
Informations en ligne ici :
http://horschamp.org/article.php3?id_article=2762