pour retourner vers la une (accueil)
Pour une expression artistique des sans-voix
Accueil > Activités > Agenda > "MAISON du BAS BELLEVILLE"... En marge de la "Nuit Blanche"... une (...)
"MAISON du BAS BELLEVILLE"... En marge de la "Nuit Blanche"... une installation vidéo de rue de Canal Marches et une projection de films réalisés dans des centres sociaux
Le vendredi 3 octobre 2008 à partir de 18h30, à Paris, près du métro Belleville

Projection de trois films réalisés dans les murs de Centres sociaux, dont deux produits par Canal Marches : "C’est arrivé près de chez nous" sur les activités des Centres sociaux de Paris, et "Prise de Relais" sur l’histoire du Relais Ménilmontant. Ensuite, la façade même du Centre social de Belleville sera transformée en écran géant pour recevoir la projection d’installation vidéos. Canal Marches s’invite ainsi pour la "Nuit blanche", ou plutôt à la veille de la nuit Blanche, pour que s’y exprime la "Voix des sans voix"... Tout le programme dans l’article.

AU CENTRE SOCIAL ÉLISABETH... QUI DEVIENT LE CENTRE SOCIAL ET CULTUREL "LA MAISON DU BAS BELLEVILLE "

124-126 boulevard de Belleville - 75020 Paris - Métro : Belleville

- Voir sur le site officiel de la Nuit Blanche 2008 :

http://www.paris.fr/portail/nb2008/Portal.lut?page_id=8756&document_type_id=5&document_id=58499&portlet_id=20814

Le vendredi 3 octobre 2008 :

- 18h : animation musicale avec Folk en seine

- 18h30 : inauguration

- 19h. CENTRES SOCIAUX SUR GRAND ÉCRAN

Trois films réalisés dans les murs des Centres sociaux de Paris.

« C’est arrivé près de chez nous. » Court métrage de Ludovic Tac. Les activités des centres sociaux... Une coproduction Fédération de Paris des Centres sociaux / Canal Marches.

« Prise de Relais. » Film documentaire de Thibault Dufour et Patrice Spadoni. L’histoire et le présent du Relais Ménilmontant. Un film réalisé avec les jeunes du Relais, produit par Canal Marches et Arcadi en partenariat avec le Relais Ménilmontant.

« l’Âme d’Élisabeth. » Court métrage réalisé par les jeunes du centre social avec la réalisatrice Chantal Briet, avec le soutien de Arcadi

- 20h. PROJECTION GÉANTE SUR LA FAÇADE DU CENTRE

« VISAGES / PAROLES DE FEMMES »

Pour inaugurer le nouveau nom du Centre, une installation vidéo sur toute la surface de la façade, en marge de la Nuit Blanche.

« Visages / Paroles de femmes » ; « Enfances / Une formation » ; « Langues Vivantes ».

Adèle, Diane, Fatima... Elles sont Sri lankaises, Africaines, Chinoises, Maghrébines. Certaines viennent d’arriver en France. D’autres y vivent depuis de longues années. Elles font des ménages, sont cuisinières, puéricultrices, aides-soignantes... Elles se retrouvent toutes au Centre social Élisabeth, participant aux ateliers linguistiques ou aux chantiers d’insertions.

www.centreelisabeth.org


Réalisation Canal Marches en partenariat avec le Centre Élisabeth, avec le soutien de la Délégation à la Politique de la Ville et à l’intégration de la Ville de Paris et de la Mission Ville de la Préfecture de Paris (Acse), et avec le soutien de la Région Île-de-France, Mission Démocratie régionale.



Site réalisé avec SPIP - 3.0.17 [21515] LA UNE| | PLAN DU SITE | QUI SOMMES-NOUS | CONTACT | WebMaster |