pour retourner vers la une (accueil)
Pour une expression artistique des sans-voix
Accueil > Activités > Agenda > CANAL MARCHES et les "Marcheurs vidéastes" ont tenu pendant deux semaines (...)
CANAL MARCHES et les "Marcheurs vidéastes" ont tenu pendant deux semaines la Chronique quotidienne de la marche contre la précarité, vers le G8 de Rostock.
Du 20 mai au 4 juin 2007 : "Vidéo en ligne, vidéo en marche !"

Les « Chroniques quotidiennes des marches » sont visibles en cliquant sur le logo ou sur le lien qui se trouve ici, sur le site de Canal Marches, dans la colonne de gauche de chaque page.

Cologne, le 26 mai. Extrait du "making of" visible dans le n°9 des Chroniques quotidiennes de marches

19 Mai / 2 juin 2007 : chômeurs, précaires, salariés, hommes et femmes, membres ou non d’associations et de syndicats, ils vont se mettre en marche pour exprimer colères et exigences populaires, face au sommet des puissants du « G8 » qui s’ouvrira en juin à Rostock, au Nord de l’Allemagne.

Leur marche - caravane traversera le Nord de la France, la Belgique puis l’Allemagne où trois marches convergeront vers Rostock, à l’initiative de nombreuses composantes du mouvement social européen.

- Avec Canal Marches, des « marcheurs - vidéastes » réalisent chaque jour la chronique de cette aventure.

Une formation préalable a été organisée dans les locaux de Canal Marches où plus d’une dizaine de militantes et militants des mouvements sociaux ont été initié(e)s à la vidéo (membres du MNCP, de AC !, Apeis, No Vox, Droit Devant !!... du Nord Pas-de-Calais, de la région de Bodeaux, de la Bretagne, et de l’île-de-France).

Un numéro 00 présente les marches et le projet des Chroniques quotidiennes. On y trouve également, en vidéo en ligne, le premier épisode du « making-of ».

Depuis le n°01, du dimanche 20 mai, un numéro est réalisé chaque jour. On y trouve textes, photos et vidéo. La Chronique est réalisée et montée sur place, dans les étapes de la marche, en toute autonomie et liberté, par l’équipe des marcheurs vidéastes, puis elle est envoyée à Paris, et mise en ligne le lendemain entre 18h et 20 h, selon les difficultés des marcheurs à trouver une bonne connexion vidéo !

Aux chroniques des marcheurs vidéastes se joignent les épisodes du « making - of » présentant leur travail... Trois épisodes sont déjà en ligne. Épisodes suivants : 28 mai et 4 juin.

- Comment soutenir ?

Cette initiative, qui n’est pas subventionnée, coûte cependant cher : matériel ; K7 ; location d’un véhicule pendant deux semaines et essence ; etc... Tout est à la charge de Canal Marches et des personnes qui veulent bien soutenir l’initiative. C’est pourquoi nous vous invitons à souscrire pour soutenir l’initiative, en envoyant vos chèques de soutien à l’ordre de Canal Marches, 122 rue des Couronnes, 75020 Paris.

Les produits de la vente du DVD « La Marche Andalouse » sont également entièrement consacrés au financement de cette intiative : 19 euros TTC port compris, à l’ordre de Canal Marches, 122 rue des Couronnes, 75020 Paris.



Site réalisé avec SPIP - 3.0.17 [21515] LA UNE| | PLAN DU SITE | QUI SOMMES-NOUS | CONTACT | WebMaster |