pour retourner vers la une (accueil)
Pour une expression artistique des sans-voix
Accueil > Activités > On vous conseille > FESTIVAL BOBINES SOCIALES
FESTIVAL BOBINES SOCIALES
du 22 au 28 janvier, hors les murs et au studio de l’Ermitage, 8 rue de l’Ermitage 75020 Paris

Pour cette nouvelle édition, le festival se « délocalise » le temps de quatre soirées gratuites, du 22 au 25 janvier, dans différents lieux du 20ème arrondissement, avant de réintégrer le Studio de l’Ermitage du 26 au 28 janvier.

www.paveetmanivelle.org

- Hors-les-murs

Les soirées-débats « hors-les-murs » aborderont la question des sans-papiers, la situation politique en Birmanie ou encore la réappropriation de l’Histoire par la BD autour de « Un homme est mort » (Futuropolis-Gallimard) de Davodeau & Kris et d’un documentaire inédit consacré à cet ouvrage.

- Autremonde projette dans ses murs le lundi 22 janvier à 20h, le documentaire "les Africains à Paris" en présence du réalisateur Christophe d’Hallivillée.

- Studio de l’Ermitage
Convoquant courts et longs métrages, fictions et documentaires, les séances au Studio de l’Ermitage seront prolongées de rencontres avec les réalisateurs et des responsables d’associations. Cette année, la programmation décline 5 thématiques : mondialisation - colonisation - dérive sécuritaire - engagement et militantisme - idéologie des médias.. L’occasion de découvrir de nombreux films récents comme Ma mondialisation (2006) de Gilles Perret, Ni vieux ni traîtres (2004),
de Pierre Carles & Georges Minangoy ou encore La Couleur du sacrifice (2006) de Mourad Boucif.

Le festival propose également de revoir des
classiques tel le culte Punishment Park (1971) de Peter Watkins et une séance archives avec des films anticolonialistes de René Vautier ou Alain Renais, censurés dans les années 5O.

Autre moment fort, une soirée « Doc et concert » le vendredi 26 janvier avec la projection de Alimentation générale de Chantal Briet (2006) suivie d’un concert de musique kabyle par le protagoniste du film Ali Zebboudj (chant et derbouka) accompagné par Salem Bendredien (mandol)

- Au total, ce sont plus de 20 films et 10 rencontres-débats que le festival Bobines Sociales propose au public.

Programme complet et contact : Association Pavé et Manivelle

Les lieux du Festival : Studio de l’Ermitage, 8 rue de l’Ermitage et aussi...
Autre Monde, 30 rue de la Mare / L’Atelier, 2bis rue du Jourdain / Le
Lieu-Dit, 6 rue Sorbier / La Forge de Belleville, 23 rue Ramponeau ...
75020 PARIS

www.paveetmanivelle.org



Site réalisé avec SPIP - 3.0.17 [21515] LA UNE| | PLAN DU SITE | QUI SOMMES-NOUS | CONTACT | WebMaster |