pour retourner vers la une (accueil)
Pour une expression artistique des sans-voix
Accueil > Activités > On vous conseille > QUIÉN DIJO MIEDO ? Honduras de un golpe // Nous n’avons pas peur. (...)
QUIÉN DIJO MIEDO ? Honduras de un golpe // Nous n’avons pas peur. Au plus profond du coup d’Etat au Honduras
JEUDI 31 MARS à 14h IHEAL, salle Paul Rivet (5è étage) 28 rue Saint-Guillaume, Paris 7ème

En avant-première du festival Pico y Pala, qui se déroulera du lundi 4 au dimanche 10 avril (voir le site : http://picoypala.canalblog.com/) nous avons le plaisir de vous inviter à la projection du film :

QUIÉN DIJO MIEDO ? Honduras de un golpe //
Nous n’avons pas peur. Au plus profond du coup d’Etat au Honduras

Documentaire de Katia Lara, 90’, 2010

Un an et demi après le coup d’Etat au Honduras, dont les effets durent aujourd’hui encore dans l’indifférence médiatique, ce documentaire retrace cet évènement. Il montre la lutte pacifique d’un peuple qui résiste face à la dictature, et propose des clés pour comprendre la nature profonde de ce soubresaut politique en Amérique latine.

JPEG - 36.7 ko

Entrée libre

Projection suivie d’un débat avec le collectif Alerte Honduras.

Visitez le blog du film (avec bande-annonce) : http://quiendijomiedofilm.blogspot.com

SYNOPSIS

René, jeune Hondurien, est acteur amateur dans les spots télévisés de promotion du référendum sur la nouvelle Constitution au Honduras. Le 28 juin 2009, au lieu d’un référendum, survient un brutal coup d’Etat : l’armée séquestre et fait sortir du pays le président Manuel Zelaya. René, à l’instar de milliers d’hommes et de femmes, rejoint le Front contre le Coup. Un Honduras inédit se fait jour : un peuple qui résiste, qui malgré le muselage de la presse, la violence et la mort, se soulève dans les rues pour défendre ses droits. Le film raconte leur histoire.

KATIA LARA, réalisatrice, exilée en Argentine

« Il n’y a pas de démocratie dans un pays où des milliers d’hommes et de femmes doivent choisir chaque jour entre la résignation et l’exil. J’ai aujourd’hui le privilège et la responsabilité de raconter l’histoire de notre résistance. »

« Ça a été dur et douloureux. On a perdu des compagnons courageux, on n’envisageait pas l’exil. Mais cette expérience a aussi été un formidable détonateur pour notre volonté de reconstruire le Honduras par le biais d’un nouvelle Constitution, pour continuer à croire en une Amérique latine unie par la solidarité et la dignité. »



Site réalisé avec SPIP - 3.0.17 [21515] LA UNE| | PLAN DU SITE | QUI SOMMES-NOUS | CONTACT | WebMaster |