pour retourner vers la une (accueil)
Pour une expression artistique des sans-voix
Accueil > Activités > On vous conseille > Projection-débat « The Age of Stupid » de Franny Armstrong avec Le Barbizon (...)
Projection-débat « The Age of Stupid » de Franny Armstrong avec Le Barbizon et Jeudi Noir
Paris, Place des Vosges, jeudi 11 mars

Prochaine projection du Barbizon place des Vosges
Le jeudi 11 mars 2010 à 20h30

Soirée de soutien à Jeudi Noir www.jeudi-noir.org qui occupe actuellement « la Marquise » place des Vosges.


Participation libre

Prochaine projection du Barbizon place des Vosges
Le jeudi 11 mars 2010 à 20h30

Entrée par le 11bis rue Birague, 75 004 Paris (Ne soyez pas en retard, fermeture des portes au début de la projection !) Métro : Bastille ou Saint-Paul

Soirée de soutien à Jeudi Noir www.jeudi-noir.org qui occupe actuellement « la Marquise » place des Vosges.

Participation libre

Projection-débat « The Age of Stupid »
(l’Age de la stupidité)

Réalisation : Franny Armstrong

Date de sortie : 20 mars 2009
L’acteur Pete Postlethwaite, nommé aux Oscars, incarne un homme vivant seul dans le monde dévasté de 2055, et qui regarde de vieilles images télé datant de 2008 en se demandant : Pourquoi n’avons-nous pas empêché le changement climatique tant que nous le pouvions ?
Autour du film

· Le tournage a commencé fin 2005.

· C’est une sorte d’anti-Home. Comme Home, The Age of Stupid est un docu (britannique) sur l’état de la planète. Sauf que c’est le choc des mots plutôt que le poids de la photo qui l’habite.

· Le financement est totalement différent de Home. Franny Armstrong, réalisatrice engagée (thésarde autour du thème de « l’espèce humaine est-elle suicidaire ? » et auteur de Crude, sur l’industrie pétrolière) a choisi de monter son projet, lancé en 2005, via le crowdfunding : fédérer une communauté de particuliers pour financer le film. Ce sont 223 personnes qui ont fourni entre 30 et 15 000 livres. Total accumulé : 500 000 livres (569 000 euros).

· La première a été présentée à Londres le samedi 14 mars dans un chapiteau fonctionnant à l’énergie solaire en présence du ministre britannique de l’Energie et du Changement climatique Ed Miliband, ainsi que de 16000 personnes, d’après l’AFP



Site réalisé avec SPIP - 3.0.17 [21515] LA UNE| | PLAN DU SITE | QUI SOMMES-NOUS | CONTACT | WebMaster |